PARIS - 10/09/2024 : Eternam et Victoires Haussmann SGP annoncent avoir signé, fin septembre, la cession de la participation majoritaire du fonds Phoenix Club Invest (géré par Eternam) dans la société exploitant la résidence hôtelière O’Lord, située dans le 8e arrondissement de Paris.
L’ancien immeuble de bureaux a fait l’objet d’un ambitieux programme de rénovation pour être transformé en 19 appartements haut de gamme et espaces de services communs. Ouverte en 2021, après deux années de travaux, l’exploitation du fonds de commerce hôtelier, en partenariat avec le gestionnaire Paris Autrement, a démontré la pertinence de la classe d’actifs et sa capacité à traverser les crises.
Frédéric Maxwell, Directeur Général Adjoint d’Eternam, indique : « La cession de notre participation dans l’opération O’Lord, dans des conditions conformes à nos projections, confirme nos fortes convictions sur le marché hôtelier parisien. La classe d’actifs hôtelière, particulièrement appréciée par Eternam, confirme à nouveau sa résilience et le potentiel de création de valeur qui la caractérise. »
Adam Oubuih, Président de Victoires Haussmann SGP, déclare : « Avec le rachat de cet actif, notre fonds Ulysse signe sa deuxième acquisition, après un premier actif à Cannes. Nous ciblons des actifs d’exception avec un potentiel important de création de valeur, à réaliser avec l’opérateur. Mêlant notre savoir-faire en régénération urbaine à celui d’un modèle économique résilient de résidences hôtelières haut de gamme, notre stratégie de création de valeur dans des actifs prime va continuer à se développer. »
Pour cette opération, Victoires Haussmann SGP était conseillé par Sienna Avocats (Jacques Mazé, Marine Bocel) et Mazars (Baptiste Kalasz). Eternam a été accompagné par Belay Avocats (Julia Elkael, Géraldine Eberhardt).